top of page

MENU

Laissons tomber !


Bonjour à vous,


Ce matin, comme une "furieuse" envie de vous partager ces mots de Diane que j'affectionne tout particulièrement, tellement de vérités dans ses propos... et si on laissait tomber tout ça ?? Chiche?


Laissons tomber tous les rôles que nous jouons depuis tant d’années et qui nous éloignent de ce que nous sommes. Nous sommes bien plus que la somme de tous ces rôles.


Laissons tomber nos blessures d’orgueil : elles ne servent qu’à nous éloigner les uns des autres et nous isolent dans un ego campé sur ses positions.


Laissons tomber notre besoin d’avoir raison : cela nuit à toutes nos relations alors que ce n’est pas important d’avoir raison!


Laissons tomber tout ce qui n’est pas nous, tout ce que nous montrons qui est moins que la lumière et cessons de jouer à être ce que nous ne sommes pas.


Laissons tomber les combats pour gagner et avoir le dessus sur les autres : ils nous éloignent de notre paix intérieure et usent nos forces pour si peu de résultats.


Laissons tomber nos jugements sur nous-mêmes, sur les autres, sur les événements : ils nous éloignent de l’Amour, de la bienveillance, de la tendresse.


Laissons tomber notre besoin de prouver que nous méritons d’être aimés, que nous sommes une bonne personne, que nous sommes compétents et performants : ces besoins inassouvis nous épuisent depuis toujours et dès que nous les pensons comblés, ils se réactivent immédiatement, créant une roue sans fin où nous ne sommes plus vrais à cause de ce trop grand besoin d’être aimés.


Laissons tomber notre souci de perfectionnisme, l’antidote parfait au bonheur et à la joie de vivre : il nous prive de notre légèreté, de notre créativité et de notre joie.


Laissons tomber notre besoin de sécurité pour lequel nous érigeons tant de mécanismes de protection que nous gardons les autres à distance.


Laissons tomber nos résistances face aux événements et à la Vie elle-même : ces résistances nous font souffrir inutilement, créent des blessures en nous qui se réactivent continuellement. Accueillons la Vie dans tout ce qu’elle offre.


Laissons tomber ces discussions stériles, ces conflits incessants, ces divisions inutiles : que nous le voulions ou non, nous sommes tous UN et nous sommes condamnés à vivre dans l’Amour, tôt ou tard!


Laissons tomber tous ces bagages que nous portons depuis tant d’années; laissons tomber ces rancunes qui ne nous amènent que souffrances et divisions. Choisissons de vivre dans l’harmonie et la Paix, peu importe les histoires que nous nous racontons à propos de notre passé.


Laissons tomber tout ce qui est superflu dans notre vie, ce qui est inutile, ce qui ne vibre plus à la même fréquence que nous et délestons-nous du matériel en trop afin de vivre plus légers.

Laissons tomber le besoin de bien paraître car il n’est qu’un masque de plus sur notre personnage déjà bien encombré! Soyons vrais, authentiques, simples et montrons notre vrai visage.


Laissons tomber la surenchère d’obligations que nous nous créons : plus de choses, de projets, d’argent, de relations n’est pas mieux que moins! Plus nous nous dégageons de ce qui ne nous appartient pas et de ce qui pèse trop lourd dans notre vie, plus nous pouvons commencer à respirer librement.

Laissons tomber l’exigence d’être sérieux et amusons-nous! Retrouvons la candeur de notre enfance, la légèreté et la joie qui nous animaient alors. Retrouvons notre sens de l’humour et laissons le rire reprendre toute sa place dans notre vie.


Laissons tomber nos fausses croyances, nos vieux apprentissages, nos vieux comportements. Apprenons autrement, découvrons la face cachée de la réalité et soyons ouverts aux révélations et à d’autres connaissances.


Laissons tomber le besoin de faire plus pour juste Être. C’est quand même curieux que nous ayons plus de mal à juste Être qu’à faire encore plus, alors qu’être ne demande aucun effort!


Laissons tomber le bruit et retrouvons le silence. Laissons tomber les chiffres et redécouvrons la musique. Laissons tomber le ménage et retrouvons la nature. Laissons tomber les heures supplémentaires et retrouvons le plaisir d’être avec ceux qu’on aime.


Laissons tomber la course à l’argent et retrouvons le bonheur d’admirer le paysage."

Propos de Diane Gagnon (Merci Diane...)


Laissons tomber ce qui nous éloigne de l’Amour et de la Vie. Accueillons tout ce qui vient mais ne nous accrochons pas. Tout est Amour, tout est Paix, tout est Joie.

Cela emprunte parfois des déguisements qu’on apprécie moins, mais c’est là toute l’invitation à vivre dans l’accueil de tout ce qui est, à vivre dans l’Amour.


Cela est la Joie, Cela est la Paix.


Très belle journée à vous qui me lisez d'ici et d'ailleurs,


A tout bientôt,


Stephanie Dumaine

Praticienne en Santé Bien Etre


Commenti


bottom of page