top of page

MENU

Et si on parlait du soin Abhyanga ?

Bonjour, bonjour !


Petit focus sur le massage abhyanga qui fait partie de vos chouchous, en cette pérode d'intersaison, il est idéal pour un bon nettoyage.


Le massage Abhyanga est un massage originaire de l'Inde, issu de l'Ayurveda "science de la Vie".


«Abhyanga» signifie, littéralement, massage à l'huile de tout le corps. Ce massage traditionnel est spécifiquement recommandé dans le cadre du système thérapeutique, l'Ayurvéda, pour une amélioration globale de la santé et du bien-être.


Le massage Abhyanga est avant tout un massage rééquilibrant.


Le principe ? Agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression (appelés "Marmas"), pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps par le biais de pressions , de frictions, d’accupressions, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.


L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.


Les bienfaits du massage Abhyanga :


- Renforce les nerfs et améliore la circulation sanguine

- Régule l’appareil digestif

- Renforce les muscles, os, et vaisseaux sanguins

- Elimine la fatigue

- Favorise le sommeil

- Améliore le teint.


Ce soin fait partie de vos "chouchous", mais je vous rassure je suis fan aussi...


Je le pratique à l'huile de sésame chaude, car celle ci est idéale pour les 3 doshas, le dosha étant une force propre à chaque individu, une sorte 'd'humeur biologique" qui détermine notre fonctionnement physiologique, psychologique et émotionnel (voir mon ancien post sur les doshas).


Pour réserver votre soin c'est simple il suffit de cliquer sur ce lien, je vous contacterai dans la journée pour prévoir votre créneau. 2 formules au choix 1H15, ou 1H30 (avec soin ayurvedique soupada des pieds, la parfaite symbiose du corps et de l'esprit...).



A tout bientôt !


Stéphanie DUMAINE

Praticienne en Santé Bien Etre




Comments


bottom of page