top of page

MENU

De retour pour former les soignants des centres Vetyver et Ylang Ylang au Port


Encore une très belle journée de formation sur l'approche du Nursing Touch auprès de nos soignants de l'Ile, jeudi dernier j'ai eu la chance de former de nouveau une nouvelle équipe de soignants sur notre Ile de la Réunion au Port.


L’unité Vétyver est réservée aux patients en état d’altération sévère de la conscience depuis plusieurs mois ou années, dont les fonctions vitales sont stabilisées, et pour lesquels la probabilité de réversibilité est très faible. Autant dire que le sens du toucher et le Nursing Touch ont toute leur place dans cette unité qui est structurée d'une équipe ô combien bienveillante.... et d'une prise en charge avec les meilleures conditions possibles.


Le centre Ylang Ylang a été le Premier centre de rééducation (neurologique et orthopédie) privé à La Réunion, en 1993. Il accueille les patients en hospitalisation complètes & hospitalisations de Jour. Il est également structuré d' un plateau technique de consultation et de suivi.



Pour rappel nos modules professionnels sont destinés aux thérapeutes et aux professionnels de santé qui souhaitent améliorer l'accompagnement de leur patients.


Des techniques qui peuvent être réalisées en quelques minutes seulement lors d'un soin, au moment d'une toilette ou en cas de crise de douleur aigües. Des techniques qui permettent aussi de réduire le stress, calmer les peurs, favoriser le sommeil.


Le Nursing Touch ne remplace en aucun cas un acte médical mais il peut contribuer au mieux être du patient.


Je remercie la direction et l'équipe d'encadrement des centres médicaux pour leur accueil chaleureux, c'est un réel plaisir de me déplacer de nouveau chez vous pour continuer de former le personnel soignant.


Un Immense Merci à Laurence, Amanda, Clarck, Isabelle, Ryann et Hitchati pour leur implication et surtout leur bienveillance, quel plaisir j'ai pris à partager mon savoir faire et mon savoir être autour de cette technique et de mon approche du toucher.



"les sourires parlent d'eux même...."



A bientôt pour la suite !


Stéphanie DUMAINE

Formatrice en Nursing Touch

06 92 23 43 76
















コメント


bottom of page