top of page

MENU

Vivre son deuil...



Du fond du coeur, je voulais vous remercier pour votre soutien incroyable.


Une fois de plus je suis émerveillée par le pouvoir de vos mots et de vos attentions. Tous vos gestes ont été comme de doux câlins et m’ont offert un grand réconfort, de près comme de loin.

J’ai tenté de répondre autant que je le pouvais aux différents messages mais je n’arriverai pas à dire merci à tous ceux qui m’ont laissé une pensée en commentaire alors je vous le dis ici, avec toute l’intensité que je peux y mettre : MERCI.


Je me suis envolée pour la métropole il y a 3 semaines pour rejoindre mon papa, malheureusement son corps l'a quitté peu de temps après mon arrivée.. son départ soudain m'a dévasté. Comme l'impression d'avoir décollé de l'ile de la Réunion mais de ne jamais avoir atterri, tellement tout s'est enchainé rapidement...

Mes soeurs, maman et moi même avons eu tout le soutien de nos proches, tout cet amour nous a tellement porté... Papa repose en paix à présent, dans sa nature, sur sa terre Ardèchoise qu'il aimait tant.


Maintenant, de retour sur mon île, je suis dans l’après. Comment on vit sans papa ? Je le découvre au jour le jour. J’avance en tâtonnant dans l’inconnu et à mon rythme.

Le temps est un allier précieux dans les étapes de deuil, je m'en remet à lui pour me permettre d'avancer.


Comme je vous l'avais écrit en créant ce blog, cet espace a pour but d'y déposer mes coups de coeur, mes coups de gueule (et oui parfois !...), mes expériences, ma pratique, mes rencontres et aujourd'hui ce départ... c'est pourquoi cela me tenait vraiment à coeur de le partager avec vous en ce jour.

Parce que malgré tout, nous sommes tous confronté(e)s à un moment donné par ces départs éprouvants et que la mort fait partie de la vie, et des épreuves que l'on traverse.


J'ai repris mes soins cette semaine avec encore + d'amour à donner car ce départ soudain de papa m'a rappelé l'impermanence de la vie.

La mort nous apprend quelque chose de très important .. elle nous apprend à aimer vraiment, à vivre vraiment, à dire oui vraiment ou non également. Elle nous apprend à ne pas remettre à plus tard, elle nous apprend que la vie est éphémère et c'est ce qui doit la rendre magique, importante, unique. C'es JU t le message que je souhaite vous transmettre à travers ce post.

Alors, vivons, vibrons et osons !....

Je vous dis à très vite et en attendant prenez bien soin de vous,

Stéphanie






Comments


bottom of page