top of page

MENU

Nouveauté !!!!



Bonjour,


Nous avons le plaisir de proposer des demi journées et journées de prestation en Nursing Touch avec Marie et Fanny, nos Praticiennes certifiées en Nursing Touch..

.

Le Nursing Touch® est une technique de « prendre soin ».


Aujourd’hui utilisée dans les Ephad et les maisons de retraite, la technique a d’abord intégré les services d’oncologie et de soins palliatifs de l’oncopôle de Toulouse et le service de soins palliatifs de l’hôpital Joseph-Ducuing, à Toulouse également.

J'avais vraiment pour souhait de l'intégrer au personnel soignant, aux thérapeutes et aux aidants où je réside sur l'Ile de Réunion, car cela fait bientôt 9 ans que je le pratique dans mon cabinet t à Etang Salé les Hauts, et je suis intimement convaincue de ses bienfaits.


Pour moi, si ce soin s’adresse à tous, et particulièrement aux personnes atteintes de maladie chronique (fibromyalgie, cancer, Alzheimer…), c’est un outil extraordinaire en soins palliatifs. Il répond au besoin de “faire quelque chose” quand il est trop difficile d’être “simplement présent”. C’est une réponse partielle au sentiment d’impuissance dont souffrent les familles et qui permet de se dire des choses, sans forcément les prononcer. C’est pourquoi la pratique du Nursing peut être aisément transmise aux aidants familiaux, qui peuvent ainsi prendre part à l’accompagnement ».

Durée

1 Praticienne NT

2 Praticiennes NT

3 Praticiennes NT

Demi journée 4H

260 euros

520 euros

​780 euros

Journée 7H

​420 euros

840 euros

1260 euros

TVA Non applicable, art. 293 B du CGI. Un devis séparé sera établi pour chaque praticienne.

  • Jusqu’à 3 praticiennes en Nursing Touch

  • Prévoir un espace calme et délimité. Extérieur possible selon saison dans un lieu ombragé

  • Rythme : Selon la durée choisie, 2, 3 ou 4 personnes massées par heure et par praticien, cela dépendra du nombre de patients

  • Prévoir de l’eau et une pause toutes les 2h pour les praticiens. Prévoir un repas pour les prestations supérieures à 4h

Nous intervenons dans les institutions (Ehpad, CHU, CHOR, Cliniques etc...) associations (Handicap, Cancer, Alzheimer, Parkinson, Séniors, Addictions etc...)


Ce « toucher plaisir » a été mis au point en 2009 par Wendy Belcour, directrice de l’EIBE dont je suis prestataire pour mes formations Nursing Touch : « Je cherchais alors une technique d’accompagnement par le toucher qui soit facile, qui puisse être pratiquée en quelques minutes si nécessaire, qui traiterait le patient avec énormément de respect et de bienveillance. Après plusieurs formations dans des hôpitaux d’Angleterre, j’ai découvert des massages vraiment adaptés au milieu hospitalier. Avec un collègue toulousain, j’ai ensuite ajouté à mes nouvelles connaissances l’étude de la prise en charge de la douleur par effleurage de l’épiderme, le long des méridiens : c’est ainsi qu’est né le Nursing Touch, dont la marque est déposée. »


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations,







Je vous dis à tout bientôt !


Stéphanie DUMAINE

Praticienne en Santé Bien Etre

06 92 23 43 76


"Sans le toucher, la relation de soin ne pourrait exister"




"Photo prise au Blue Bayou d'Etang Salé pour la journée du Sport et Bien Etre pour tous pour le CCAS d'Etang Salé."








Comments


bottom of page