top of page

MENU

Etre parfait ou ne pas l’être ?



Bonjour,


Ce matin comme une envie de partager avec ce sujet sur la confiance en soi que je vis au quotidien lorsque je vous reçois en soin.


Nous avons tous un ami qui semble avoir tout pour lui. Ils ont toujours l’air bien habillés, ils sont toujours au top de leur travail, et ils ne semblent jamais faire d’erreurs. Même si nous détestons l’admettre, nous ne pouvons parfois pas nous empêcher de nous comparer à eux et de nous demander pourquoi nous ne pouvons pas leur ressembler davantage

La vérité, c’est que personne n’est parfait. Nous avons tous nos propres défauts et imperfections. Et ce n’est pas grave ! Accepter nos imperfections est ce qui nous rend uniques et spéciaux. Alors au lieu d’essayer d’être parfait, voici 6 conseils pour commencer à vivre votre vie :


1. Acceptez que vous n’êtes pas parfait et c’est bien ainsi

La première étape est d’accepter que vous n’êtes pas parfaite et c’est très bien ainsi ! Chacun a ses propres défauts et imperfections. Acceptez-les et utilisez-les à votre avantage. En acceptant vos imperfections, vous serez en mesure de vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment dans la vie.

2. Fixez-vous des objectifs réalistes

Ne vous exposez pas à la déception en vous fixant des objectifs irréalistes. Si vous savez au fond de vous que vous ne serez pas capable de réaliser quelque chose, ne vous fixez pas d’objectif dès le départ. Fixez-vous des objectifs réalistes afin de pouvoir les atteindre et de vous sentir bien dans votre peau.

3. Apprenez de vos erreurs

Les erreurs sont inévitables. Ce qui compte, c’est la façon dont vous en tirez des leçons et dont vous vous développez en tant que personne grâce à elles. Utilisez vos erreurs comme des opportunités d’apprentissage afin de ne pas les reproduire à l’avenir.

4. Ne vous comparez pas aux autres

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est néanmoins important. En vous comparant aux autres, vous ne ferez que vous sentir moins bien dans votre peau. Concentrez-vous plutôt sur votre propre parcours et célébrez vos propres succès, aussi petits soient-ils.

5. Accordez-vous une pause

Vous n’êtes qu’un être humain, alors lâchez-vous un peu de temps en temps ! Accordez-vous du temps pour vous détendre et vous ressourcer afin d’être au mieux de votre forme lorsque cela compte vraiment. 6. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez

Enfin, n’oubliez pas d’être reconnaissant pour ce que vous avez dans la vie. Il y aura toujours quelqu’un qui aura plus ou moins que vous, mais cela ne veut pas dire que vous devez considérer ce que vous avez comme acquis. Soyez reconnaissant pour les choses – et les personnes – qui vous rendent heureux. Conclusion

Voilà, c’est fait ! six conseils pour arrêter d’essayer d’être parfait et commencer à vivre votre vie. N’oubliez pas que personne n’est parfait, alors ne vous en voulez pas pour vos défauts et vos imperfections ! Acceptez-les et utilisez-les plutôt à votre avantage ..


Très belle journée à vous,


Stéphanie



コメント


bottom of page